Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg au Chili!
11 mars 2009

Premier rendez-vous

J’espère que ces quelques jours de disette vous auront bien fait les pieds. En tous cas, vous avez de la chance que je ne sois pas trop susceptible, je veux bien reprendre. Mais que ça ne se reproduise plus ! Sinon je serai contraint et forcé de sévir. Alors, où en étais-je avec toutes vos calembredaines ? Aaaah oui, les rendez-vous, les papiers et mes affaires à vendre.

Déjà, pour répondre à vos questions précédentes, sachez que, mes chers lecteurs et lecteuses (oui, je dis ce que je veux, c’est mon blog après tout), pendant que je travaille, il m’est très difficile de faire quoi que ce soit mais on ne vas pas revenir dessus et que, mes jours de soit disant repos sont consacrés aux visites des gens que je veux voir avant de partir ainsi qu’aux innombrables aller-retour entre mon domicile et ceux de mes trèèèèèèès généreux amis préteurs de canapé, extrêmement confortable cela dit au passage (les canapés bien entendu), afin que je puisse me rendre aux administrations parisiennes comme par exemple l’ambassade inutile ou le ministère des affaires étrangères pour y glaner quelques miettes de renseignements et y légaliser mes papiers.

Nous pouvons dorénavant reprendre le cours du récit. Je vous passe donc les détails de chacun des éléments afin d’éviter certaines longueurs et répétitions pour ne garder que le concentré, la crème de la crème (fraiche), les meilleurs moments de grande solitude dont voici un échantillon de l’entretien avec mon banquier :

- « Bonjour Mr Greg! »

- « Bonjour, alors comme vous le savez, j’ai reçu une lettre me disant que, comme je viens d’avoir 26 ans, je ne bénéficie plus des avantages du compte jeune 12-25 (comme à la SNCF, à croire qu’on devient vieux à partir de 25 ans révolu) et que je devais donc venir pour en changer.»

- «Oui, tout a fait et comme vous le savez, en ce moment avec la conjoncture, il vaut mieux mettre son argent à l’abri …»

- « Oui, c’est certain mais bon, à la banque c’est loin d’être à l’abri »

- « …En plus le gouvernement viens de garantir les fonds déposés à hauteur de 50 000 € …»

- « Ah oui, tiens donc ! »

- « …Alors moi ce que je peux vous proposer c’est un livret de développement durable, vous savez, l'ancien codevi …»

- « Euh, oui, surement, si vous le dites, c’est vous le banquier »

- « …C’est pas compliqué, c’est comme un livret A sauf que ça n’en est pas un, et que le taux est indexé sur ce dernier, avec un plafond de 6000€ …»

- « Hein ? C’est qui le dernier ? Et c’est quoi la différence alors ? »

Putain je capte que dalle et il commence à me lourder grave avec ses conneries.

- « …Ou alors je peux vous réserver un Livret A que nous n’avons pas encore car le marché s’ouvre à toutes les banques à partir du 1er Janvier 2009, et en attendant votre livret définitif, nous avons sur la réservation un taux très attractif de 5.25 % qui se changeras automatiquement à la date échéance au taux actuel de 4% révisable tout les 6 mois par décret ministériel …………..Blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla………… Alors on fait comme ça ? D’accord ? »

Ah tiens, je viens de m'endormir, vite trouver une réponse adaptée.

- « Euh…Oui oui je vais le prendre aussi, mettez m’en pour 500g, Hein ? Comment ? Ah, je suis pas chez le boucher ?! Oups, pardon, mais c’est pas grave je vais prendre les deux, ça me parait bien. Merci, au revoir. »

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, DORMIIIR !!!! Wouaa la honte ! Je commençais à m’endormir pendant qu’il me parlait. C’est pour ça alors que je me sentais si bien dans son fauteuil, heureusement qu’il n’y avait pas de petits coussins sinon j'aurais ronflé direct.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité